L'ONG Bénin Villes Propres, en partenariat avec la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité (SGDS SA), la Mairie de Cotonou, et le Ministère du Cadre de Vie et des Transports en charge du Développement Durable, a organisé ce samedi 21 décembre une vaste opération de salubrité à partir de 07h. Cette activité s'est déroulée sur la plage située à côté de la Corniche d'Akpakpa Dodomè et visait à pérenniser les acquis du concours Cotonou Ville Propre.
Cette initiative, axée sur la mobilisation citoyenne et la lutte contre l'insalubrité dans les espaces publics, a été couronnée de succès grâce à la participation active de la SGDS SA, des elus locaux et des riverains. Les actions ont permis de nettoyer la plage et de sensibiliser les populations sur l’importance de maintenir la plage propre.
M. Alain ADJIBADÉ "Nous remercions la SGDS SA, le chef du 4ème arrondissement, la population des différents quartiers qui se sont mobilisé pour la réussite de cette activité de salubrité."
"Nous devons garder de bons comportements en maintenant nos espaces publics tels que la plage propre, car plus notre ville propre plus cela attirera des gens. Comme le dit si bien notre slogan, une ville propre, des vies sauvées.
Ensemble, faisons de la salubrité un véritable moteur de développement durable.