L’ONG Bénin Villes Propres au côté de la Direction de la Promotion de l’Ecocitoyenneté (DPE) pour un Nonvitcha éco citoyen.
Dans le souci de maintenir la propreté au sein de la ville de Grand Popo, la Direction de la Promotion de l’Ecocitoyenneté accompagné de l’ONG Bénin Villes Propres ainsi que la Brigade Verte pour une nonvitcha éco citoyen, à mener de différentes activités de sensibilisation et actions durant 05 jours allant du 17 au 22 Mai 2018 dans la ville de Grand Popo. Le coordonnateur a participé à une émission de sensibilisation sur une radio communautaire, où il a mis l’accent sur l’importance de la propreté et a profité pour sensibiliser les populations dans les villages avoisines. Plus tard à 18heures les poubelles ainsi que les panneaux été conduit à la Mairie de Grand Popo par le Ministère du Cadre de Vie.
Des décharges et l’affichages des autocollants portants des messages de sensibilisation sur les poubelles et sur les panneaux à double face. Ainsi, dix (10) socles ont été réalisés tout au long de la plage de AVLO jusqu’à la frontière Hilacondji, long de 135km.
On a installé une pancarte et un stand sur les lieux de festivités, tel que hilacondji frontière, Nicouécondji, Kossoucondji, place Nonvitcha et la Mairie de Grand Popo.
La sensibilisation dans les villages a continué ainsi que l’identification d’exemples d’éco citoyens à promouvoir, la distribution de tee-shirt aux citoyens qui auront montré de bon exemple. Tout ceci a été fait sous le contrôle des agents de la Mairie.
La pose des poubelles et panneaux de sensibilisation sur les radios communautaires avec jeux concours, au maintien de la plage et la place de Nonvitcha propres, ainsi qu’à l’animation du stand.
Il a été fait également le nettoyage général de la plage et offrir quelques matériaux tels que des balais en fer, des râteaux, des pelles, des brouettes et des arrosoirs à la Mairie de Grand Popo ainsi qu’au brigadier.